Agathe : Fabrice, je t’ai d’abord connu sur les réseaux sociaux, via Facebook, et j’ai tout de suite accroché à ton énergie et à ce que tu partages.

Et j’ai ensuite eu le plaisir de te rencontrer lors de ta venue à Montpellier en avril 2019, lorsque j’ai assisté à ta formation « Thérapeute des centres énergétiques – Chakras et aura ».

J’ai beaucoup appris au cours de ces 2 jours, j’ai été très inspirée, et cela m’a confortée dans mon idée de créer ma formation en ligne et mon accompagnement pour aider les femmes à créer leur vie, en me basant sur les 7 chakras et leurs 7 couleurs.

Cela me tenait donc à coeur de t’interviewer pour que mes lectrices puissent te découvrir et en savoir plus sur les chakras, les énergies et sur tout ce que tu proposes !

Alors, Fabrice, pour commencer, peux-tu te présenter et nous dire qui tu es ?

Fabrice : Bonjour Agathe. Tout d’abord, je tiens à te remercier du fond du cœur pour cette très belle initiative.

Je me présente, Fabrice Féraud, j’ai 46 ans. En 2016, j’ai créé une association, Espace Terra Luna, pour faire connaître et partager des informations et des connaissances, dans les domaines de la spiritualité, des sciences quantiques et énergétiques et de la culture, au sens large.
J’ai toujours été passionné, à la fois par les traditions ancestrales et les recherches scientifiques modernes sur les thèmes tels que la spiritualité, les guérisseurs, les capacités extrasensorielles, le développement des potentialités de l’être humain, etc.
Et j’ai désiré partager les découvertes récentes dans ces domaines. Bref, apporter des preuves matérielles, concrètes, que l’univers dans lequel nous vivons et nous-mêmes sommes bien plus que de la matière et des particules qui déambulons au gré du vent et du hasard.

Comme tu le sais, j’accompagne les femmes à trouver leur place et à se sentir libres d’être elles-mêmes à 100% sans complexes ni culpabilité, avec 2 maitres mots : la confiance et le passage à l’action.
Tu réussis toi-même à mener plusieurs vies professionnelles en parallèle.
Peux-tu justement nous parler de tes différentes activités professionnelles et de ce qui t’a motivé à te lancer ??

De formation initiale, je suis juriste, diplômé en sciences sociales (psychologie), coach et formateur. J’ai travaillé un peu plus d’une quinzaine d’années comme cadre dans le secteur public, donc des missions bien dans la « matière ».

Comme je l’ai précisé précédemment, j’ai toujours été curieux de nature, et j’ai toujours cherché à comprendre la nature du vivant et de ce qui nous entourait, au-delà du voile des apparences et de l’aspect matériel des choses.
Et ce qui m’a motivé à me lancer concrètement en 2016, c’est une suite d’événements sortant de l’ordinaire, qui me sont arrivés. A l’origine de ces événements, un cheminement intérieur : le pardon. Tout est parti de là..

Le pardon, une thématique essentielle dans le cheminement de toute personne, pour être vraiment soi et se sentir aligné et en paix. Peux-tu nous expliquer comment cela a été un élément déclencheur justement et ce que cela a changé dans ta vie ?

Pendant de nombreuses années, je n’arrivai pas à pardonner à un membre de ma famille décédé et avec qui j’avais vécu des moments difficiles. Et puis, en 2016, à l’intérieur de moi, j’ai fait ce chemin vers le pardon, et là, cela a été la transformation, puis une explosion de ressentis énergétiques…
A partir de ce moment-là, mes ressentis intérieurs se sont décuplés et j’ai développé ce que l’on appelle le clair ressenti, c’est-à-dire la capacité à ressentir les énergies d’un être vivant (humain, animal), d’un objet, d’un lieu, par-delà l’espace et le temps, pour en obtenir des informations précises. Et ces informations étaient justes !
S’en sont suivis des mois très, très intenses, où j’avais parfois l’impression que mes mains étaient chauffées à blanc, que mes ressentis intérieurs explosaient.

Un peu comme si mon être, suite à ce pardon, faisait une importante mise à jour (rires).

Parallèlement à cela, j’ai également vécu plusieurs expériences que je qualifierai d’« extraordinaires », en tous les cas, sortant du cadre habituel de mon existence, jusqu’alors assez classique.

Tout d’abord, quelques temps après ce pardon, la personne de ma famille à qui j’avais pardonné est justement venue s’adresser à moi lors d’une séance animée par une médium, à laquelle j’assistais avec ma compagne en simples spectateurs. Je me souviendrai toujours du premier message : « Fabrice, arrête d’être buté et tu vas vivre des choses extraordinaires. » Il y a eu d’autres éléments transmis qui m’ont permis d’avoir la conviction que ce n’était pas une mentalisation ou des extravagances de la médium.

Et un mois après, comme s’il me fallait une autre confirmation, lors d’un stage sur les énergies, en tenant les mains d’une statue de la vierge et en posant la question intérieurement « est-ce que je suis vraiment sur le bon chemin en me consacrant aux énergies et à l’aide aux autres », la statue s’est mise à bouger et… j’ai décollé du sol de 5 cm environ. Moi qui étais très rationnel, j’ai pris ces deux événements spectaculaires comme des coups de pied aux fesses à la fois salutaires et me disant en gros : « c’est bon, tu as compris maintenant ? Vas-y fonce ! »

Impressionnante en effet, l’ampleur de ces signes. L’univers y a mis le paquet pour être certain que tu comprennes le message ! (rires)
Est-ce que cela a été difficile au début pour toi « d’assumer ce côté spirituel, énergétique » ? Notamment toi, initialement très cartésien, comment as-tu vécu ça ?

L’année 2016 et la première partie de l’année 2017 ont été des périodes assez chaotiques mais nécessaires intérieurement, pour passer peu à peu, du mode rationnel au mode plus intuitif.
Aujourd’hui, j’essaye de garder le meilleur de ma partie rationnelle (cerveau gauche), mais que je mets désormais au service de ma partie intuitive (cerveau droit). Avant je faisais l’inverse, comme beaucoup d’occidentaux, j’intellectualisais beaucoup les choses, sans les vivre, les incarner suffisamment.
Ce passage vers ce côté plus « spirituel » m’a permis en fait de positionner de façon plus juste et équilibrée l’approche scientifique que j’adopte. Je suis un sceptique ouvert :
– Sceptique : je ne crois rien à priori

– Ouvert : je ne rejette rien à priori

Donc, confronté à une expérience ou un phénomène, j’expérimente, je teste et je vis les choses, et ensuite j’en tire les conclusions, afin de savoir si c’est juste ou pas. C’est d’ailleurs ce que j’enseigne aux participants de mes stages : l’expérience directe et personnelle est la meilleure approche scientifique et la plus honnête.
Ecoutez les autres, mais ne croyez pas tout ce qu’ils vous racontent, testez par vous-mêmes et tirez-en personnellement les conclusions. Ne laissez personne d’autre que vous-mêmes vous dire ce qui est juste, bon et vrai pour vous !

Je suis tellement d’accord avec cela. Seul toi sais ce qui est bon pour toi. D’ailleurs, qu’est-ce qui selon toi fait que tu parviens à être toi à 100% justement et à vivre ta vie comme tu l’entends ?

Pour moi, l’important c’est de vivre sa vie le plus possible en conscience. En conscience, cela signifie aborder le monde avec les yeux du cœur intérieur bien ouverts. Et pour cela, il faut faire taire le mental et se mettre en mode intuitif : vivre pleinement l’instant présent, en posant un regard sans jugement sur le monde, soi et les autres (le jugement, c’est le mental), mais en étant à l’écoute profonde des ressentis de tous nos sens, dans l’instant présent (mode intuitif). A partir de là, on commence à réellement s’écouter soi et vivre sa vie comme on le désire. Ça n’est pas toujours facile, mais je pense que c’est une attitude importante à adopter : s’écouter.

D’ailleurs, pour toi, ça veut dire quoi « être soi à 100% » ?

C’est prendre conscience et mettre en œuvre l’ensemble de ses potentialités. Je ne sais pas si dans notre vie, on y arrive, mais on peut « tendre vers » cet objectif. Sans se mettre de pression, sans esprit de compétition, car dans la vie pour moi, il n’y a pas d’obligations, juste des invitations.

Ton moteur dans la vie, c’est quoi ??

La connaissance au sens large.
Connaître ce qu’il y a caché derrière les apparences des choses, connaître les mondes visibles et invisibles, le vivant, les humains.
Connaitre pour grandir intérieurement, apprendre des autres et de soi et partager.

En quoi crois-tu ?

Je crois à un principe créateur. Peu importe comment on le désigne : Dieu, l’Univers, la Source, le grand Manitou ou plus simplement la Vie.
C’est joli la Vie. Tout cela, sans connotation religieuse, mystique ou philosophique. C’est un ressenti intérieur que je n’impose à personne. L’être humain, dans son incarnation dans la matière a souvent tendance à vouloir enfermer dans un système fermé quelque chose qui est par essence infini. C’est humain mais réducteur.
Ce que mon expérience spirituelle depuis 2016 m’a appris, c’est que j’ai l’intime conviction, gravée au plus profond de mon être, que tout être vivant est la projection dans la matière de ce principe créateur et que nous choisissons de faire des expériences sur terre, en exerçant notre libre-arbitre pour apprendre, évoluer.

Et à l’échelle individuelle, je crois en moi et en la possibilité pour chacun d’évoluer et de trouver le chemin dans cette vie qui permette de s’épanouir.

Je te rejoins à 100%. C’est joli « la Vie ». C’est le terme que j’utilise moi aussi, en parallèle de l’univers. Croire en SOI, en ses projets et en la Vie, avec un grand V.
As-tu un mantra, une phrase qui te guide, te permet d’avancer au quotidien, même dans la tourmente ?

J’ai tout d’abord un symbole auquel je pense et qui est le symbole de mon pouvoir personnel, un pouvoir bienveillant et constructif. C’est un magnifique cadeau que mon âme a fait à mon être incarné. Lorsque j’y repense, cela réactive et conscientise en moi mes potentialités.
C’est d’ailleurs un cadeau que se font à eux-mêmes les participants à l’une de mes formations : « Thérapeute des champs énergétiques : purifier, harmoniser et protéger les lieux. ». Les participants ferment les yeux, font silence et demandent à leur âme de faire descendre dans leurs mains ouvertes le symbole de leur pouvoir personnel. Une fois qu’ils ressentent subtilement dans leur main ce symbole, ils le déposent sur leur cœur. C’est très émouvant et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu le cas d’une personne qui ne recevait aucun cadeau de sa propre âme. C’est un symbole que l’on garde pour soi uniquement, on ne le divulgue pas.

Ensuite, j’ai une formule que je prononce chaque jour et que j’ai créé pour moi-même. Elle me permet de conscientiser et de fluidifier le canal de transmission d’informations entre mon être incarné (corps esprit), mon âme et l’univers (ou la Source). Je dis : « En harmonie parfaite entre mon corps, mon esprit, mon âme et le Divin créateur » et j’imagine un flux d’énergie d’amour qui part de mon chakra du cœur, remonte jusqu’en « haut », redescend jusqu’au chakra du cœur et irradie comme un disque d’amour vers l’extérieur de mon être (je fais monter et descendre l’énergie 3 à 4 fois pour intensifier le processus).

C’est très efficace et parfois, cela a des incidences positives et très pratiques. L’an dernier, par exemple, cela m’a même permis de retrouver le code d’accès de ma banque en ligne que j’avais totalement oublié ! J’étais agacé par la situation. Je me suis détendu, j’ai appliqué cette formule en conscience, en faisant remonter les énergies d’amour plusieurs fois de bas en haut et de haut en bas et puis… j’ai vu mon code bancaire dans mon esprit, comme flottant dans l’éther, un mètre au-dessus de ma tête. J’étais stupéfait. J’ai parfois l’impression d’être dans un film de science-fiction (rires), sauf que les preuves sont concrètes.

Maintenant, pour revenir vraiment sur ton activité Terra Luna, peux-tu nous expliquer les différentes prestations que tu proposes ?

 Oui avec plaisir. Je propose des prestations dans deux domaines principalement : le rééquilibrage énergétique des êtres vivants (humains et animaux) et l’harmonisation énergétique des lieux. 

A partir du début des années 2010, j’ai commencé à me former à différents types de thérapies (magnétisme, thérapie quantique cellulaire, thérapie des Anges, géobiologie…), au coaching (formation certifiée dans mon cadre professionnel, initiation à la PNL), et puis début 2017, j’ai senti comme un évidence le besoin de créer mes propres outils thérapeutiques. Et là, en quelques semaines, tout s’est mis en place. Comme si, à la fois la synthèse de tout ce que j’avais appris durant cette vie s’était réalisée et s’ajoutaient à cela, la remémoration et la réactivation de connaissances de vies passées, ainsi que la guidance – par faute d’expression plus appropriée – d’ « êtres spirituels » (guide personnel, êtres de lumière), qui me transmettaient les informations parfaites au moment voulu. L’expérimentateur rationnel que j’étais, s’assurait ensuite que ces informations étaient justes et bienfaitrices dans un cadre thérapeutique. Bref, je canalisais les informations et je testais ensuite leur fiabilité.

Et c’est ainsi que j’ai créé la « Thérapie des champs énergétiques ® », qui s’applique à la fois aux êtres humains, aux animaux et aux lieux. Ce sont des protocoles que j’utilise lorsque des clients font appel à moi. Dans 95% des cas, cela se fait à distance, avec la même efficacité, car les énergies ne connaissent pas les frontières de l’espace-temps.
J’ai aussi le grand plaisir de partager et transmettre ces protocoles lors de sessions de formation que j’organise.

En quoi les soins que tu proposes peuvent-ils être utiles à une femme qui traverse une période difficile et aspire à plus d’épanouissement ?

Ils peuvent être utiles et bienfaisant, à la fois pour les hommes, les femmes et les enfants. Les énergies que diffusent les êtres de lumière ne peuvent être que positives.
Par contre, ce qui est fondamental dans le rééquilibrage que je propose, comme pour tout outil thérapeutique d’ailleurs, c’est l’attitude de la personne qui demande de l’aide. Au final, c’est elle qui décide ou pas de sa guérison et du degré de cette dernière. Le thérapeute ne pourra libérer que ce que la personne aura décidé de libérer. Une fois qu’elle a fait la démarche intérieure, on peut obtenir des résultats absolument fantastiques. Mais les êtres de lumière et moi-même ne sommes que des « aidants », pas des décideurs de la guérison.

Un conseil pour être 100% aligné ?

Oui. Par mon expérience de clair ressentant, je me suis rendu compte qu’en plus de nos 7 chakras principaux (centres d’énergies), nous sommes tous dotés de 3 grandes antennes/filtres situés au niveau subtil, à des endroits précis :
– Un pôle émotionnel situé devant notre ventre et qui filtre les émotions et sentiments du dedans vers le dehors et inversement,
– Un pôle intellectuel situé devant notre tête au niveau du chakra du 3ème œil et qui filtre tout l’intellect (pensées, idées, connaissances)
– Et le pôle le plus important, le pôle du cœur, situé devant le chakra du cœur et qui filtre, si tout est bien ordonné en nous, à la fois la sensorialité du « bas » et l’intellect du « haut ».
Si nous sommes bien alignés, les deux pôles du « haut » et du « bas » sont au service de ce pôle du cœur qui permet de filtrer toutes nos informations par ce cœur spirituel, dont la fine pointe est l’âme. Elle nous permet d’avoir du discernement et de la clarté d’esprit sur ce que nous vivons.
J’explique ce mécanisme dans une vidéo courte :

Quels sont tes projets aujourd’hui ?

2020 est un nouveau tournant pour moi. Je mets tout en place pour me consacrer désormais à 100% à mes activités de thérapeute énergéticien, géobiologue et formateur. En cela, je prends un plaisir immense à aider les personnes qui me contactent pour un rééquilibrage énergétique ou pour une harmonisation énergétique de leur lieu de vie ou leur environnement professionnel. 

Également, je propose des formations certifiantes de « Thérapie des champs énergétiques ® » dans différents lieux en France :
– « Thérapie des champs énergétiques ® : chakras et aura »
– « Thérapie des champs énergétiques ®  : purifier, harmoniser et protéger les lieux ».

Comment en savoir plus sur toi, tes activités, ton actualité ?

Sur notre page Facebook d’Espace Terra Luna, les personnes intéressées, peuvent trouver toutes les informations que je propose, à la fois au niveau des prestations (rééquilibrage des personnes et des animaux et harmonisation des lieux) et des événements (formations, conférences) :
https://www.facebook.com/Espace-Terra-Luna-1826082924326931/

Et sur la page Youtube d’Espace Terra Luna, des vidéos sur divers thèmes qui me tiennent à cœur (les énergies, la spiritualité, etc.) :
https://www.youtube.com/channel/UCK-h_mkQLejQYZEwx-mApyw

Pour terminer, le mot de la fin, Fabrice ?

Oui, deux mots pour terminer :

Tout d’abord, à ma compagne, Tanit, je la remercie infiniment d’être à mes côtés depuis 15 ans, de me soutenir et de m’accompagner dans cette vie, avec amour et compréhension. C’est une âme d’artiste très sensible et connectée.

Ensuite, à toutes celles et ceux qui nous lisent, une vérité de l’univers, une clé de l’énergie (et l’univers entier et le vivant ne sont qu’énergie) :

si vous désirez résoudre un problème et le dépasser,
ne luttez pas CONTRE ce problème,
mais agissez POUR une ou des solution(s) alternative(s)
.
Cela change absolument tout, à la fois à l’échelle individuelle et collective !

Merci beaucoup Agathe pour cette interview.

Boosteuse de motivation et de confiance en soi, je t'aide à re-donner du sens à ton quotidien pour vivre une vie haute en couleurs !

Si toi aussi, tu aspires à reprendre confiance en toi, à trouver ta place pour t'accomplir et te sentir libre d'enfin oser devenir qui tu es, et que tu aimerais en savoir plus sur ce que je peux te proposer,

➡️ prends rdv pour une séance clarté avec moi ! Je te l'offre.