Lâcher prise & être indulgente envers soi-même

30 octobre 2021 | Lâcher prise

Je pense que tu seras d’accord avec moi :
au quotidien, il n’est pas toujours facile de lâcher prise, et nous, les femmes, nous avons tendance à manquer d’indulgence envers nous-même.

Nous sommes plutôt du style à chercher à atteindre une perfection qui n’existe pas, à nous fixer une to-do list illimitée et être persuadée qu’il est essentiel de tout cocher dans les temps, sinon la terre va s’arrêter de tourner.

A parfois, voire souvent, nous comparer avec des personnages des réseaux sociaux qui n’existent pas dans la vraie vie, et qui ne montrent justement qu’une partie de leur quotidien : comme par hasard, seulement ce qui va bien, seulement ce qui est beau, qui brille, qui fait des paillettes…

… et qui donne l’impression qu’ils vivent une vie fabuleuse, trépidante, hyper intéressante, à faire chaque jour des activités hyper enrichissantes, à avoir la chance d’élever des enfants toujours propres sur eux, obéissants, qui s’intéressent à tout, mangent de tout, aiment tout, s’entendent le mieux du monde entre frères et soeurs, se réveillent le matin de bonne humeur et commencent par 30 minutes de méditation avant d’aller préparer le petit déjeuner pour toute la famille, et n’aspirent qu’à aider leur prochain (= leur maman) dans les tâches ménagères…

OUI, CES VIES-LÀ PEUVENT FAIRE RÊVER, MAIS ELLES SONT BIEN LOIN DE LA VRAIE RÉALITÉ...

… DU QUOTIDIEN QUE, MOI JE VIS, EN TOUT CAS.

Même en vacances, l’été, nos p’tits déj’ en famille ne ressemblent pas tous les jours à ça :

Et donc, je trouve que pour vivre une vie plus légère, plus haute en couleurs, il est essentiel de lâcher prise sur tout plein de petits détails de la vie, du quotidien et de cultiver une certaine forme d’indulgence, envers soi-même, mais également envers les personnes qui partagent notre quotidien (non, là, je ne parle pas de votre con de boss ! Là, si vraiment il vous pourrit la vie, aucune indulgence à a voir, juste une solution : partez ! (ou faites qu’il se fasse virer, mais pour être passée par là, ça ne se termine pas toujours comme on le pensait ! ))

ET POUR VOUS AIDER EN VOUS DONNANT DES PISTES ET DES ASTUCES À METTRE EN PLACE,

JE VOUS AI CONCOCTÉ UNE PETITE VIDÉO QUE VOICI :